Pierre Richard et Gérard Depardieu un duo pour 3 films

Les deux acteurs ont partagé l'affiche de trois films : La Chèvre, Les Compères et Les Fugitifs. A chaque fois des rencontres improbables, des personnages complètement différents et la naissance d'une amitié plus forte que tout. Le duo François Perrin ou François Pignon, Campana ou Jean Lucas, se retrouvent dans cette trilogie où chaque histoire est indépendante, pour des aventures comiques avec beaucoup de poésie et de complicité.

Pierre Richard & Gerard Depardieu
Pierre Richard & Gerard Depardieu

La Chèvre

  • Réalisateur : Francis Veber
  • Date de sortie : 1981
  • Quand la fille du grand PDG Bens se fait kidnapper alors qu'elle est au Mexique, son père demande à François Perrin (Pierre Richard) aussi malchanceux qu'elle de partir à sa recherche. Il espère qu'il lui arrivera les mêmes malheurs et qu'il prendra le même chemin que sa fille. Il sera accompagné par le détective privé Campana (Gérard Depardieu). Ce dernier très sceptique, va devoir apprendre à supporter les bourdes de son partenaire. Il subira même la poisse très communicative de Perrin.

Les Compères

  • Réalisateur : Francis Veber
  • Date de sortie : 1983
  • Suite à la fugue de Tristan (Stéphane Bierry) et devant la passivité de la police et de son mari Paul (Michel Aumont), sa mère Christine (Anny Duperey) décide de faire appel à un ancien amant, Jean Lucas (Gérard Depardieu) en lui faisant croire que Tristan est son fils. Mais après le refus de ce dernier, Christine se tourne alors vers un autre amant de l'époque, François Pignon (Pierre Richard) en lui faisant croire la même chose. François accepte est part à la recherche du jeune garçon qu'il prend pour son fils. Mais entretemps Lucas se rend également à Nice. Du coup Tristan a désormais deux "papas" qui font tout pour le retrouver.

Les Fugitifs

  • Réalisateur : Francis Veber
  • Date de sortie : 1986
  • Comme il a beaucoup de difficultés, François Pignon (Pierre Richard) qui doit soigner sa fille, s'est résigné à braquer une banque. Il prend en otage Jean Lucas (Gérard Depardieu), un repris de justice sortant tout juste de prison, pourtant bien décidé à devenir honnête. Lucas finit par se prendre d'amitié pour François et surtout pour Jeanne sa fille.

Partager sur facebook Partager sur twitter Epingler sur pinterest

Article posté le 15-08-2021 et vu par 552 lecteurs